Reportage télévisé sur RAI3

Reportage télévisé sur RAI3

Cette photographie est disponible en tirage fine-art, vous pouvez la commander ici. Pour en savoir plus sur les conditions de vente des tirages, vous pouvez consulter la page tirages fine-art.

Publication:

En 2014, j’ai emmené mon ami Luigi Di Stano documentariste pour RAI3 sur un beau panorama pour lui montrer quelques coups de foudres au loin. Pendant que nous observions l’évolution du ciel, il me proposa de faire un documentaire sur les orages. Petit à petit, il a mis en place son projet et m’ a fait devenir mon propre acteur…

Résumé:

IL CACCIATORE DI FULMINI, est un reportage de Luigi Di Stano et Ludovico Prola, diffusé dans l’émission GEO&GO sur RAI3, en 2015 et 2018.

Eric est d’origines françaises et italiennes avec une passion hors du commun: Il est chasseur de foudres. Son hobby est de photographier les spectaculaires phénomènes qui illuminent le ciel pendant l’orage. Aux Etats Unis, des chasseurs d’orages, il en existent des centaines. En Italie, par contre, ils se comptent sur les doigts d’une main. Eric est un des leurs. Sa vie est une suite de nuits d’insomnies, de longs voyages et d’attentes infinies pour capturer avec son appareil photographique un évènement qui dure une fraction de seconde.

Si vous voulez visionner le reportage, il est disponible sur la chaîne RAI3 en replay ici.


Extrait


Retour à la page des publications